Dirty Dancing
Bienvenue sur le Forum de Discussion Dirty Dancing
Dirty Dancing
Bienvenue sur le Forum de Discussion Dirty Dancing
Dirty Dancing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dirty Dancing


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Alcool a 13 ans

Aller en bas 
+2
angel64
B'Angel
6 participants
AuteurMessage
B'Angel
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 60
Localisation : Dans les bras de James et je suis encore parfumée à
Emploi : Good Bye Cardiff,hello Londres en Jvril
Loisirs : Florent,James,ou vice versa c'est comme vous voulez!
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2005

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:22

coup de
le copain de dylan vient le voir jusque la normal pi il tenais un truc dans la main un truc vert
je lui dis fais voir ce que ta dans la main et la bin le gamin se promene deja avec une canette de panaché dans la main
je lui dis tu bois ça a ton age? (13 ans) ==> bin ouais
je lui dis elle dit rien ta mere que tu boive un truc alcoolié ?et la le mome me dis bin non c'est ma mere qui ma dit que je pouvais parce que y a pas d'alcool dans le panaché

je sais pas vous mais moi a 13 ans se ballader en pleine rue avec ça bin ça me choque
un futur alcoolique en puissance

du coup lecon de morale a Dylan !
il me fais ça je le décalque !

question???????????
a 13 ans c'est du panaché a 15 ansil boit quoi le mome?
c ça la question que je me pose!
Revenir en haut Aller en bas
http://jameswmarsters.free.fr/
angel64
Langue pendue
angel64


Féminin
Nombre de messages : 2227
Age : 59
Localisation : Pyrenees Atlantiques
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:54

Tout à fait d'accord avec toi, B'Angel. je travaille à côté d'un collège et j'en vois dès le matin avec la bière à la main. Je trouve ça grave. Les profs doivent bien voir qu'ils ne sont pas dans leur état normal. Ils devraient avertir les parents.
Revenir en haut Aller en bas
joelle59
Langue pendue
joelle59


Féminin
Nombre de messages : 3326
Age : 70
Localisation : Nord
Loisirs : Le net
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2005

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:55

Commencer à boire à 13 ans,je me demmande ce que ca va donner à 18 ans.De plus je trouve que la mére du gamin n'est apparament pas contre que son fils boive de l'alcool à cet age.Elle ne sait peut étre pas que dans le panaché il y en a... (c'est un mélange de biére et de limonade)
Revenir en haut Aller en bas
http://aladetente59.actifforum.com/
paige
Langue pendue
paige


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2006

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:07

et oui, les profs AVERTISSENT les parents (j'en suis une de prof !) mais comme le dit B'Angel, dans l'immense majorité des cas, les parents savent mais sont "dépassés", voire "complices"...je pense qu'il faut cesser de dire que c'est la "faute" des autres. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, mais qd les parents vous disent: "je sais Madame: il boit/fume de l'herbe, etc,...mais on sait plus quoi faire !" et bien vous les dirigez vers l'assistante sociale de l'établissement (elles sont bien souvent 1 sur 3, voire 4 établissement :-/ ) ou/et vers l'infirmière (idem: 1 sur plusieurs établissements...) et c tout ce que vous pouvez faire :-/

Ces parents, pour des raisons diverses que je ne juge pas, sont dépassés, ne se rendent pas compte et ils ont besoin d'aide pour eux ET SURTOUT pour leurs enfants...mais il n'y a personne, pas de personnel pour leur amener cette aide...et c pas faute que les professeurs "avertissent", comme vous dites...

Pardon pour ma réaction un peu vive, mais je suis un peu lasse que tout nous retombe toujours dessus, sur notre responsabilité...Moi cette année, j'avais une jeune fille de terminale qui n'allait pas bien et qui venait souvent se confier à moi en fin d'heure, et un jour elle finit par me parler de suicide..je lui dis "Il faut que je vois tes parents, je dois leur parler" elle a fondu en larmes, comme quoi, elle me faisait confiance et qu'elle ne voulait pas que j'en parle à ses parents, qu'ils allaient la tuer d'avoir dit un truc pareil, etc,....que faire??? je l'ai "envoyé" chez le psy scolaire (qui, il faut le savoir, bien souvent, n'est PAS un psychologue, mais "seulement" un conseiller d'orientation qui a fait une mini formation....mais bon on fait avec ce qu'on a une fois de plus...) mais elle n'allait pas mieux. J'ai donc au bout d'un petit laps de temps, voyant qu'elle n'allait pas mieux et étant moi, totalement désemparée, convoquée les parents :-/ et bien, si l'élève s'était jetée par la fenêtre pendant ce laps de temps??!! qu'aurait-on dit encore??? "la prof savait mais n'avait rien dit "!!!! alors que j'essayais de faire au mieux pour la jeune fille ! et c pas fini ! parce que qd j'ai averti les parents, ils m'en ont bcp voulu: comme si je me mêlais d'un truc qui me regardait pas et ils n'ont absolument pas pris la mesure de ce qui arrivait à leur fille....

et encore, je ne vous parle pas d'une année, où c moi, la prof de maths que les médecins d'un hopital avaient appelé qd une de mes élèves avaient fait une tentative de suicide parce que les parents voulaient rien savoir et que la gamine ne voulait voir que moi....et pourtant AVANT qu'elle passe à l'acte, j'avais convoqué les parents, qui m'avaient dit, TEXTUELLEMENT:
"bah ! c ceux qui en parlent le plus, qui le font le moins !" ben voyons ! Une semaine après, elle s'ouvrait les veines !

Donc, si , la majorité du temps, la majorité des fois, les profs "avertissent", mais je le répète, dans ces cas extrèmes, l'immense majorité du temps, les parents sont dépassés !!! et je le répète aussi, je ne les accuse pas du tout de ne pas "aimer" leurs enfants, ce serait trop simple ! non, ils sont simplement...dépassés, voilà...je sais pas le dire autrement....il faudrait AIDER ces parents, c tout...

bon, j'arrête parce que je suis en train de me rappeler d'un autre élève de l'an dernier qui dormait au lycée parce qu'il delait toute la nuit et que qd j'avais dit à sa mère "pk ne l'empechez vous pas de sortir la nuit?" m'avait regardé comme un extra terrestre! : "il a 17 ans mme, je peux plus rien l'empêcher!" OK !

bises à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
angel64
Langue pendue
angel64


Féminin
Nombre de messages : 2227
Age : 59
Localisation : Pyrenees Atlantiques
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:42

Oui, et bien il ne doit pas être facile tous les jours, ton métier, Paige. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
paige
Langue pendue
paige


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2006

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:26

pas tous les jours non ;-) lol ! mais en contre partie, les ado vous rendent au centuple l'affection que vous leur donnez !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Langue pendue
Julie


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 34
Localisation : Ardennes
Emploi : Lycéenne
Loisirs : danse, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2005

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:27

moi j'ai 17 ans mais je suis une sainte ANGE! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jar08300.skyblog.com
B'Angel
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 1318
Age : 60
Localisation : Dans les bras de James et je suis encore parfumée à
Emploi : Good Bye Cardiff,hello Londres en Jvril
Loisirs : Florent,James,ou vice versa c'est comme vous voulez!
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2005

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:03

Julie a écrit:
moi j'ai 17 ans mais je suis une sainte ANGE! yeah

moi g 43 ans et des brouettes
et g une jolie auréole kaske
Revenir en haut Aller en bas
http://jameswmarsters.free.fr/
aurore
Langue pendue
aurore


Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 42
Localisation : Belgique (Tangissart)
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : volley, ciné, musique, dessin, sorties, lire, etc...
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2005

Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:36

Mouais, la mère qui laisse boire son enfant de 13 ans du panaché car y a pas d'alcool, alors que c'est quand même de la bière et de l'orangeade même si ce n'est pas aussi fort qu'un bière normal, y a quand même de l'alcool! Comme Paige l'explique bien, les parents sont vraiment dépassés!

Un jour, j'ai été choquée aussi quand j'ai vu des jeunes de 15-16 ans, si pas plus jeunes avec de la bière forte genre de la Ciney ou Chimay? Ils se promenaient dans la rue, faisant les malins avec leur bieère en main! j'étais sidérée! C'est là qu'on se demande aussi comment ils ont fait pour se les procurer???

Je trouve qu'on commence tout de plus en plus jeune! C'est vraiment dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-frere-scofield.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Alcool  a 13 ans Empty
MessageSujet: Re: Alcool a 13 ans   Alcool  a 13 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool a 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Dancing :: ¤¤¤ Pour S'évader avec Dirty Dancing ¤¤¤ :: Actualités : Les Sujets Forts-
Sauter vers: